NOTRE

SAVOIR-FAIRE

Le Savoir-Faire

 

Le champagne Gerbaux utilise des techniques traditionnelles, fruit d´un artisanat familiale ; tout en alliant nouvelles technologies et s´inspirant d´une culture raisonnée. Entre modernité et tradition, notre pratique culturale impose rigueur, précision, maîtrise, et ceci à chaques étapes, jusqu´à la récolte. Fruit d´un travail annuel consciencieux et rigoureux, Nous sélectionnons pour vous les meilleurs raisins afin d´obtenir les meilleurs assemblages, pour ainsi prétendre à une qualité unique, reflet de nos terroirs.

 

Les sols

 

Un sous-sol crayeux typique, un climat original, des cépages adaptés, des usages constants et un savoir-faire que les champenois développent chez eux depuis la fin du XIIe siècle concourent à donner un vin à nul autre pareil.

 

 

Nos cépages

 

Notre champagne est le fruit d´un assemblage champenois traditionnel. Les trois cépages de la champagne, Pinot Meunier (représentant 70% de nos vignes), Pinot Noir, Chardonnay, mûrissent dans nos côteaux de la vallée de la Marne, dans un petit village atypique au coeur des vignes. 

viticulture durable

Chaque saison demande une attention méticuleuse à porter au vignoble. Tout au long de l'année, notre équipe, hommes et femmes ayant l'expérience du travail de la terre, s'attachent ainsi à façonner et à élaborer pour vous un vin d'exception...

 

CHAMPAGNE

SECATEUR.png

Viticulture Durable (engagé depuis 2015)

Respect de l'environnement